Qualité / Sécurité / Environnement

La satisfaction de nos clients repose avant tout sur notre capacité à leur livrer un produit conforme à leurs exigences et réalisé dans le respect du planning défini.

 

Indirectement elle dépend aussi de notre capacité à gérer ce niveau de qualité en assurant la sécurité des personnes et des biens, dans le respect de l’environnement, de la réglementation en vigueur.

 

La garantie de l’excellence dans ces domaines passe par la mise en œuvre d’une démarche de management qui s’appuie sur le respect de règles d’organisation pour :

 

  • Satisfaire nos clients. Être à l’écoute de nos clients, être disponibles, force de propositions et ouverts à l’innovation, pour les satisfaire et leur apporter à tout moment nos moyens et nos compétences.
  • Respecter nos engagements. Qu’ils soient pris envers nos clients ou nos collaborateurs, le respect de ceux-ci est primordial et sera le reflet d’une confiance mutuelle et donc de réussite.
  • Responsabiliser nos collaborateurs. Il est indispensable que chacun respecte et fasse respecter avec rigueur les règles d’organisation définies.
  • Manager nos compétences. Déterminer les besoins, identifier les aptitudes et impliquer l’ensemble des collaborateurs est essentiel pour atteindre nos ambitions.
  • Mesurer et améliorer nos performances. L’entreprise doit s’adapter aux évolutions de son environnement et se remettre en cause pour s’améliorer en continu.

  

Le Directeur Qualité, Sécurité et Environnement est chargé de coordonner toutes les actions relatives à la mise en œuvre de ce système. Il a toute autorité pour veiller au respect des règles qui y sont définies et pour signaler à la hiérarchie toute activité qu’il juge non conforme. Il rend compte de ses activités au Président du Directoire.

 

De son côté, la Direction s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs fixés et s’engage à améliorer en permanence l’efficacité de ce système.